En ce moment je lis Fin de partie, de Beckett (pour les cours). Je viens tout juste de commencer donc un peu pareil, je ne pas en dire grand chose.
J'ai aussi entamer les Pensées de Pierre Dac. J'adore, tout simplement. Certaines de ses pensées sont vraiment extra !
Il y a aussi La Peste, de Camus. J'aime vraiment comment Camus écrit, et le livre à l'air très intéressant, mais je n'ai pas vraiment le temps de lire (c'est pourquoi je commence un peut partout sans finir ^^)
J'ai aussi emprunté Barry Trotter, parodie en trois tomes d'Harry Potter. Je ne sais pas si je lirais tout, au moins le premier tome. L'idée est vraiment bonne, tout est parodié et l'auteur écrit avec beaucoup d'humour. Barry Trotter est élève depuis des années à Coudard (je ne suis pas tout à fait sûre du nom de l'école). Il a redoublé une petite dizaine de fois, et grâce à une journaliste il est devenu très célèbre. Ses fans, qui se comptent par milliers, ont trouvé le moyen de percer la barrière magique et ont littéralement envahi les pelouses de l'école. Le problème est que les livres ont eut un tel succès que la Wagner Brothers veut en faire un film. Or, le directeur ne veut pas que cela se réalise car il y aurait encore plus de fans. Barry Trotter par donc avec ses deux meilleurs amis empêcher cela.
J'ai un peu de mal à me mettre dedans, principalement à cause de l'histoire. Mais rien que pour les noms parodiés, les clichés, ça mérite d'être lu !
Je viens tout juste de commencer L'Appel du sang, la nouvelle de Stephenie Meyer, dérivée de Hésitation. C'est court, ça peut se lire rapidement et puis j'ai envie de me faire ma propre idée sur ce nouveau texte. Mais bon, je ne sais pas là aussi si je le lirais en entier... En plus les commentaires de Meyer en avant-propos, je les trouve un peu déplacés...
Sinon, dans les livres que j'ai lu récemment, j'ai eu un coup de coeur pour My Side of the story. En anglais, il est néanmoins très compréhensible (pour vous donner une idée, il y a en moyenne Fuck au moins trois ou quatre fois par page...). C'est l'histoire d'un adolescent qui fait son coming-out et dont la famille est haute en couleur, ainsi que ses "camarades" de classe. Et la fin, je ne m'y attendais pas vraiment... (Je veux une suite !!!!!!!!!!!!!!)
J'ai aussi eu un coup de foudre pour Bottero et ses trilogies. Le Pacte des Marchombres est tout simplement magnifique. Quand à La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan, c'est aussi très bien. C'est vrai que ça fait plaisir de suivre les personnages, de découvrir le même univers aussi longtemps. Et on en a jamais assez.
Enfin, je viens tout juste de finir Comment se débarasser d'un vampire amoureux. Sur la quatrième de couverture, il était écrit que c'était une comédie. C'est vrai que la première moitié pouvait être drôle. Et puis, je le prenais un peu comme une sorte de parodie des clichés qu'on peut trouver aujourd'hui dans les livres pour adolescentes de la veine de Twilight, donc ça allait. Mais au cours de la deuxième moitié, je me demandais si l'auteure ne se prenait pas au sérieux, et quand je l'ai fini, j'ai été très déçue... Ce n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais.
Cependant, si vous aimez Twilight, ce livre vous plaira ;)