Bienvenue dans notre petit monde de liberté... Si vous aimez lire et écrire ce royaume sera à vous...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyzia
Archange

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?    Mer 30 Juin - 11:01

A la suite de ce message, vous pourrez nous parler de votre coup de cœur du moment en ce qui concerne la littérature. Venez partager vos idées et avis !

Archange

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Mer 30 Juin - 12:10

En ce moment, je lis Ink Exchange de Melissa Marr, je viens à peine de l'entamer donc pour l'instant je ne peux en dire grand chose...
mais c'est le deuxième tome d'une serie, bien que ce ne soit pas exactement la suite. Il fait partie du même univers de l'auteur, c'est tout et reprend certains personnages du premier : Wicked Lovely, que j'ai bien aimé, mais pas adoré... Sympa. Une histoire avec des fées. et des humains qui peuvent les voir.

Je lis essentiellement en anglais, c'est moins cher et on a les livres beaucoup plus tôt en sa possession...

Je viens de finir la série des 'Mortals Instruments' de Cassandra Clare (auparavant fanficeuse et découverte sur fanfic.net) avec en premier City of Bones, puis City of Ashes, et enfin City of Glass, qui clôture la série. L'univers est très, très sympa. Ca parle de chasseurs de démons, de démons, de vampires et de loup-garous. c'est excellent, vraiment je le recommande chaudement. Les trois tomes sont sortis à présent en France, moi je les avais commencé il y a plusieurs années lors de la sortie du premier en anglais, vu que je suivais l'auteur. (c'est le rêve de chacun d'entre nous de se faire repérer ainsi...) voici le lien : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1_10?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=cassandra+clare&sprefix=cassandra+ où vous pouvez les trouver facilement. En Vf c'est sous 'la cité des ténèbres'. Les couvertures sont splendides en plus. Je trouve que ça ferait en plus un superbe film, j'espère un jour que les droits seront rachetés pour adaptation !

Sinon juste avant j'avais lu les trois 'millenium' de Stieg Larsson, que j'ai dévoré également et la série House of Night (la maison de la nuit, le premier tome en vf est : 'Marqué') de PC Cast. Vraiment bon également il y a pour l'instant 7 tomes de parus en VO et deux en VF, l'univers de ces vampires est très inhabituel et surprenant, je l'aime beaucoup ! Je le conseille grandement ! http://www.amazon.fr/maison-nuit-1-Marqu%C3%A9e/dp/2266187007/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1277892189&sr=1-1

Aussi intéressants :
- '16 Lunes' de Kami Garcia et Margaret Stohl (le personnage principal est un gars, ça change, c'est sympa)
- 'Frisson' de Maggie Stiefvater
- 'Hush, Hush' de Becca Fitzpatrick (avec Frisson, ce sont toutes les deux de belles histoires d'amour...)

voilà, je suppose qu'à présent vous avez de quoi lire pendant un moment !!!

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Dim 11 Juil - 21:49

En ce moment je lis Fin de partie, de Beckett (pour les cours). Je viens tout juste de commencer donc un peu pareil, je ne pas en dire grand chose.
J'ai aussi entamer les Pensées de Pierre Dac. J'adore, tout simplement. Certaines de ses pensées sont vraiment extra !
Il y a aussi La Peste, de Camus. J'aime vraiment comment Camus écrit, et le livre à l'air très intéressant, mais je n'ai pas vraiment le temps de lire (c'est pourquoi je commence un peut partout sans finir ^^)
J'ai aussi emprunté Barry Trotter, parodie en trois tomes d'Harry Potter. Je ne sais pas si je lirais tout, au moins le premier tome. L'idée est vraiment bonne, tout est parodié et l'auteur écrit avec beaucoup d'humour. Barry Trotter est élève depuis des années à Coudard (je ne suis pas tout à fait sûre du nom de l'école). Il a redoublé une petite dizaine de fois, et grâce à une journaliste il est devenu très célèbre. Ses fans, qui se comptent par milliers, ont trouvé le moyen de percer la barrière magique et ont littéralement envahi les pelouses de l'école. Le problème est que les livres ont eut un tel succès que la Wagner Brothers veut en faire un film. Or, le directeur ne veut pas que cela se réalise car il y aurait encore plus de fans. Barry Trotter par donc avec ses deux meilleurs amis empêcher cela.
J'ai un peu de mal à me mettre dedans, principalement à cause de l'histoire. Mais rien que pour les noms parodiés, les clichés, ça mérite d'être lu !
Je viens tout juste de commencer L'Appel du sang, la nouvelle de Stephenie Meyer, dérivée de Hésitation. C'est court, ça peut se lire rapidement et puis j'ai envie de me faire ma propre idée sur ce nouveau texte. Mais bon, je ne sais pas là aussi si je le lirais en entier... En plus les commentaires de Meyer en avant-propos, je les trouve un peu déplacés...
Sinon, dans les livres que j'ai lu récemment, j'ai eu un coup de coeur pour My Side of the story. En anglais, il est néanmoins très compréhensible (pour vous donner une idée, il y a en moyenne Fuck au moins trois ou quatre fois par page...). C'est l'histoire d'un adolescent qui fait son coming-out et dont la famille est haute en couleur, ainsi que ses "camarades" de classe. Et la fin, je ne m'y attendais pas vraiment... (Je veux une suite !!!!!!!!!!!!!!)
J'ai aussi eu un coup de foudre pour Bottero et ses trilogies. Le Pacte des Marchombres est tout simplement magnifique. Quand à La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan, c'est aussi très bien. C'est vrai que ça fait plaisir de suivre les personnages, de découvrir le même univers aussi longtemps. Et on en a jamais assez.
Enfin, je viens tout juste de finir Comment se débarasser d'un vampire amoureux. Sur la quatrième de couverture, il était écrit que c'était une comédie. C'est vrai que la première moitié pouvait être drôle. Et puis, je le prenais un peu comme une sorte de parodie des clichés qu'on peut trouver aujourd'hui dans les livres pour adolescentes de la veine de Twilight, donc ça allait. Mais au cours de la deuxième moitié, je me demandais si l'auteure ne se prenait pas au sérieux, et quand je l'ai fini, j'ai été très déçue... Ce n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais.
Cependant, si vous aimez Twilight, ce livre vous plaira ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1