Bienvenue dans notre petit monde de liberté... Si vous aimez lire et écrire ce royaume sera à vous...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel livre vous a particulièrement marqué ? Quel est votre livre favori ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyzia
Archange

MessageSujet: Quel livre vous a particulièrement marqué ? Quel est votre livre favori ?   Mer 30 Juin - 11:05

A la suite de ce message, faites nous part de votre livre préféré et parlez nous en sans en dévoiler intégralement l'histoire, bien entendu !
Pour les notes importantes à ne pas divulguer aux yeux de tous, mais des seuls connaisseur de la chute, utilisez la fonction 'spoiler', merci bien.

Archange

MessageSujet: Re: Quel livre vous a particulièrement marqué ? Quel est votre livre favori ?   Mer 30 Juin - 11:45

En terme d'impact général sur ma culture littéraire, je ne peux nier que c'est les HarryPotter qui ont beaucoup influé sur moi... Avant de les lire, j'aimais lire les thrillers et policiers (beaucoup de Stephen King et Mary-Higgins Clark), mais depuis lors je me suis vraiment ouverte à tout un monde fantastique et aujourd'hui je peux difficilement lire autre chose que de la SF...
J'ai continué avec les Narnia, Eragon, A la croise dés mondes, Seigneur des Anneaux, Arthur, les fourmis, ... pour en finir plus récemment avec la découverte des Twilight.
Le monde des vampires ne m'avait pas attiré plus que ça auparavant (je n'ai pour l'instant lu aucun Anne Rice, par exemple, mais ça changera je pense sous peu...) et depuis j'en lis énormément.
J'ai aussi découvert la série House of Night de PC Cast et j'ai beaucoup aimé son univers très différent des vampires de Twilight. (un seul tome paru en France pour l'instant, alors que 7 en VO... pfff)

Mais je pense que si je devais désigner le livre qui m'a le plus marqué récemment, je dirai The Host (les âmes vagabondes) de Stephenie Meyer. J'ai beaucoup aimé son idée avec les 'âmes', la faiblesse de la race humaine qui est en fait leur plus grande force, les contes/histoires des 'âmes'... bref, je ne ferai pas de résumé, je fais ça très mal et ne vous donnerai pas envie de le lire au contraire...

Sinon, j'ai également eu un gros coup de cœur pour 'la tête en friche' de Marie-Sabine Roger (qui a été adapté au ciné récemment) et qui est génial, un bonbon de tendresse !

Voilà, je n'ai pu me résoudre à ne parler que d'un seul livre, j'en aime tant, c'est dur de choisir !!!

Érudit

MessageSujet: Re: Quel livre vous a particulièrement marqué ? Quel est votre livre favori ?   Ven 6 Aoû - 23:08

Ah, je parlerais aussi de mes livres préférés. Euh, c'est assez désordonné tout ce que je raconte, donc, si vous comprenez que dalle, cherchez pas à comprendre. x)

J'adorais les livres avec des univers originaux quand j'étais gamine. Je lisais Narnia ou du Tolkien. Narnia, j'ai dû avaler tous les livres en à peine une semaine tellement j'ai adoré ! *__* Et les mois suivant, je ne faisais que rêver de ce monde, je crois que j'étais complètement décrocher de la réalité, c'est impressionnant maintenant que j'y repense, même flippant (ouaich, je développais déjà des gènes autistes xD). D: Enfin, bon. Narnia, c'est le premier "vrai" roman que j'ai lu, j'avoue que ça m'a réellement marqué.

Tolkien, c'est arrivé plus tard (le temps d'avaler les Narnia une dizaine de fois encore /HARDCORE/). J'ai commencé par sa fameuse trilogie Le Seigneur des Anneaux. Et.. ouaw. D: J'étais dedans, à fond dedans. Au début, je le lisais doucement, genre un chapitre par jour. Je voulais pas me laisser aller à mes pulsions et tout lire en un temps chrono sans dormir ni mangé (maintenant que j'y repense, ça doit être à cause de ça que j'ai des cernes ! è.é)... J'ai vite abandonné. J'étais à fond dans les descriptions, j'adorais me stopper et juste m'imaginer le paysage. *__* orz Je me rappelle encore du « Ici fleurissent éternellement les fleurs hivernales dans une herbe toujours fraîche : l'elanor jaune et le pâle niphredil », j'ai tellement adoré cette phrase que je l'avais écrite sur mon lit (encore écrite maintenant, perdu parmi bien d'autres quotes). xD 'Fin, bref, après j'ai lu tous les autres Tolkien et c'est énorme !

Sinon, y'a aussi Fight Club. On connait tous le film (ou pas ?), mais pas tous le livre. Et je dois dire que ce livre est encore plus horrible que le film. Le haut-le-coeur quand j'ai compris pour cette histoire d'hépatite qu'il voulait récupérer (bon, faut lire pour comprendre), je reste choquée. .__. Mais Fight Club, c'est simplement énorme. Énorme. ÉNORME. ÉNOOOOOORME ! jvous dit *camion* D: Les passages que je veux absolument relire quand j'ouvre ce livre, c'est à peu prêt tout le livre. Et puis, quand j'ai compris la fin (non, parce que la fin n'est pas vraiment compréhensive du premier coup), j'étais... « Merde... Merde. » C'est terrible, on ressent vraiment l'éloignement du narrateur (dont on ne connait pas du tout le nom) dans sa façon de prendre la parole (lisez le livre pour comprendre).
Quand je suis arrivée à la dernière page (rawr. En une journée, je m'en veux. D<), j'étais définitivement, définitivement... Merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel livre vous a particulièrement marqué ? Quel est votre livre favori ?   

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre vous a particulièrement marqué ? Quel est votre livre favori ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1