Bienvenue dans notre petit monde de liberté... Si vous aimez lire et écrire ce royaume sera à vous...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est votre auteur favori ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyzia
Archange

MessageSujet: Quel est votre auteur favori ?    Mer 30 Juin - 11:06

A la suite de ce message, venez nous faire part de votre auteur favori. Parlez nous de lui et de ses écrits !

Archange

MessageSujet: Re: Quel est votre auteur favori ?    Mer 30 Juin - 11:27

Bien alors si je laisse parler le contenu de ma bibliothèque pour moi, je dirai JKRowling, puisque j'ai déjà chacun de ses livres en VF et VO, sinon je crois que je dirai tout de même Stephenie Meyer. J'ai adoré Twilight évidemment, mais surtout The Host (les âmes vagabondes, pour ceux qui l'ont lu en VF) que j'ai dévoré et dont j'ai adoré l'histoire.

MessageSujet: Re: Quel est votre auteur favori ?    Dim 11 Juil - 22:06

Dur dur de désigné un auteur préféré. Il arrive souvent d'aimer certains de ses livres et de moins aimer ces autres livres.

Par contre, j'ai découvert au cours des derniers mois Pierre Bottero dans ses sagas Ewilan, Ellana, L'Autre et les Âmes croisées, et je suis super fière qu'il soit français ! lol
Ces livres se dévorent tout simplement. Surtout avec les neuf tomes d'Ellana et Ewilan, on pourrait croire qu'on se lasse et pourtant... ça se lit sans fin. Je regrette de ne pas les avoir dans ma biblio (surtout pour pouvoir écrire des fics ^^), mais je les conseille vivement pour tous ceux qui aiment le fantasy et la jeunesse.
Par contre, L'Autre est un peu moins bien, quand aux Âmes Croisées, on reste vraiment sur sa faim. J'ai lu que ça ne devait être qu'un OS qui fermerait le cycle, mais j'ai entendu dire qu'il y avait une suite (et c'était obligé avec la fin ! lol). Cependant on ne pourra pas le savoir, vu que Bottero est décédé...
Mais je répète, c'est vraiment un incroyable écrivain qui mérite d'être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Astra
Érudit & Scribe

MessageSujet: Re: Quel est votre auteur favori ?    Ven 23 Juil - 13:00

P0em a écrit:
Par contre, L'Autre est un peu moins bien
J´ai trouvé aussi, d´ailleurs j´ai lu seulement le tome 1.

P0em a écrit:
quand aux Âmes Croisées, on reste vraiment sur sa faim.
Personnellement j´ai pas compris la fin, mais c´est parce que j´ai pas lu les deux derniers de L´Autre m´a t´on dit.
La trilogie d´Ellana est celle que je préfère :)
Wormtail
Érudit & Scribe

MessageSujet: Re: Quel est votre auteur favori ?    Dim 25 Juil - 12:29

Je ferais plus dans le "classique" et le père du fantastique pour moi. Depuis que je suis toutes petite, j'adore littéralement les livres de JRR Tolkien. Je trouve ses livres pleins de poésie, d'amour et réflexion quoi en est fait les filmes qui sont loin de lui arrivé à la cheville XD.
Pour ce qui est des auteurs "modernes", ou qui ne sont pas mort plus tôt (XD). J'aime beaucoup la sage des Harry Potter avec, les autres livres qui l'entour. Plus récemment, je me suis mise à lire des livres complètement différents de Arto Paassilina qui a vraiment une manière d'écrire très particulière et enjoué. Mon préférer est je crois, petit suicide entre amis qui est plein d'humeur malgré le sujet traité :P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre auteur favori ?    

Quel est votre auteur favori ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1